Ces chansons de l'été qui vont vous faire danser

Les chansons de l’été sont souvent celles qui marquent nos plus belles vacances. Souvenez-vous de cette superbe italienne avec qui vous dansiez langoureusement sur ce tube de l'été. Nous avons tous de nombreux souvenirs de la sorte. Alors, pour vous préparer aux vacances, voici une sélection de chansons de l’été parmi les nombreux titres en vogue actuellement.

X de Nicky JAM et de J. Balvin


Bon ok, Nicky JAM a le regard aussi vif qu'une vache normande mais pourtant il sait faire des tubes. Cette chanson est qualifiée de “mélodie aux senteurs latines”. Sa tonalité nous projette d’emblée dans des zones tropicales. Son clip, quant à lui, nous fait penser à des vacances au bord de la plage. D’ailleurs, cette année-ci, la plateforme Spotify en a fait le leader de son classement des tubes de l’été.

Move to Miami


Il n’y a rien de plus merveilleux que de passer un très bon séjour à Miami, ne serait-ce que pendant quelques jours ! C’est ce qu’Enrique Iglesias nous fait sentir lorsqu’on écoute sa chanson : Move to Miami. Il est d'ailleurs spécialiste des chansons de ce genre puisqu'il a déjà chanté Duele el Corazon ou même Subeme la Radio. Accompagné par PitBull - un habitué des tubes de l’été - dans cette chanson, il va vous enivrer des rythmes latins si populaires en Floride.

Despacito


Cette chanson de l’été est très populaire ! Chantée par Luis Fonsi et Daddy Yankee, elle a gagné près d’un milliard de vues sur YouTube. D’ailleurs, cela s’est passé trois mois après même son lancement. Par ailleurs, elle est disponible en deux versions : l’originale et celle comprenant le featuring avec Justin Bieber. Faites votre choix !

Shape of You


Qui ne connaît pas Shape of You ? Elle est de Ed Sheeran. Le fait qu’elle a gagné un succès mondial n’est pas étonnant. En effet, c’est l’une des chansons qui a battu le record de streaming sur Spotify. En ce qui concerne la plateforme YouTube, Shape of you y a reçu près de 1,5 milliard de vues.

Symphony


En mars 2017, Clean Bandit s’est associé avec Zara Larsson pour chanter Symphony. Ce groupe britannique n’a eu aucun mal à gravir les échelons pour se faire une place sur la scène électronique européenne, mais encore pour s'introduire dans la liste des chansons de l'été les plus populaires.

Me Enamoré


Shakira fait partie des chanteuses les plus connues internationalement. Elle a sorti un nouvel album au mois d’avril 2017 intitulé Me Enamoré. Ce dernier comporte l'une des chansons de l'été les plus écoutées sur les plages du monde entier. Reviendra t'elle à la mode cette année...?

Know No Better


Major Lazer, Travis Scott, Camila Cabello et Quavo sont de retour pour vous jouer leur récente chanson : Know No Better. Cette musique, comme nous le savons tous, est un single aux allures de tube, une chanson de l'été digne de ce nom.

Feels


Calvin Harris a le don pour faire danser ses fans. Après l’avoir fait grâce à plusieurs de ses productions, il remet les couverts avec l'une de ses dernières chansons : Feels. Comme son titre le dit, elle est sensuelle ! Calvin l’a réalisée avec des chanteurs connus, comme Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean. On a le sentiment que ces mélodies vont planer en bord de mer.

2U


David Guetta s’est fait une place de choix dans le monde de la musique et ce, grâce à ses featuring. 2U en fait partie et elle est d’ailleurs classée parmi les chansons de l’été. De plus, sa collaboration avec Justin Bieber n’a fait que remonter son rang.
 

Commentaires