Ces petits gadgets qui vous changent la vie

L'autre jour un ami m'a fait tester sa hoverboard et j'ai trouvé ça magique ! Vous savez, ces planches à roulettes électriques. On peut désormais se déplacer avec elles en ville en toute tranquilité. Il suffit de se pencher en avant ou en arrière pour accélérer ou freiner. Le progrès ne cesse de m'épater !


Du coup je me suis dit que ça pourrait être intéressant de lister tous ces gadgets qui nous changent la vie. J'espère que vous m'aiderez à augmenter cette liste.

  • Casque bluetooth réducteur de bruit


Je ne pense pas être le seul à travailler dans des open-spaces bruyants et à avoir fréquemment besoin de prendre l'avion. Alors ces casques sans fil réducteurs de bruit sont vraiment une invention formidable ! La qualité du son est prodigieuse, personnellement j'utilise un Bose dont je suis très content. Pourtant j'étais un peu méfiant car j'avais en tête que Bose c'est surtout des basses. Mais non, le son est top et le confort des écouteurs très agréable. On passe la journée avec le casque sur la tête sans problème.


L'option réducteur de bruit fonctionne de 2 manières : d'une part comme ils englobent bien les oreilles ça réduit déjà les sons extérieurs. Puis, une fonctionnalité "micro" enregistre le son externe et l'oppose. Le seul hic c'est que quand il n'y a plus de batterie cette seconde option ne marche plus.

  • Maison connectée


Fermez les yeux et imaginez, par exemple, que vous projetez de vous rendre dans votre chalet, en plein hiver. Vous vous imaginez arriver, il fait un froid glacial, vous allumez un feu et filez au bar boire quelques vins chauds en attendant que le chalet se réchauffe. Vous finissez un peu pompette et le lendemain votre journée de ski est gachée !


Et bien, avec la maison connectée ça n'arrivera plus ! Grâce à ces outils 2.0, vous pouvez désormais allumer le chauffage à distance. La "domotique" vous permettra de gérer l'ensemble des fonctionnalités de votre maison : chauffage mais aussi eau, électricité et donc lumière ou encore l'alarme. En effet, par le biais de petites caméras installées un peu partout dans votre domicile vous pourrez contrôler ce qu'il s'y passe durant vos congés. On n'arrête pas le progrès !

  • Liseuse


Dernier gadget qui m'est venu à l'esprit, les liseuses dont la plus connue est la Kindle d'Amazon. Particulièrement utile pour ceux qui voyagent ou partent en weekend, on n'a plus besoin d'emporter une tonne de livres avec soi. Quel soulagement de pouvoir enfin voyager léger tout en ayant un large choix de livres pour se divertir dès qu'on le souhaite !


Bien entendu, l'idéal est d'emporter avec soi des livres sur notre destinations. En effet, si les polars et autres ouvrages sauront nous divertir, les livres sur le voyage pourront nous apporter de nombreuses informations sur notre destination. Nous pourront ainsi savoir où aller et surtout ce qu'il ne faut pas manquer. Tout ça compilé dans la liseuse, plus de difficultés à ranger tout ça dans notre sac à dos.

J'espère que cette liste vous a intéressée et que vous m'aiderez à la compléter !

Commentaires